Employeurs

histo1

Pénurie de main d’oeuvre 

La pénurie de main d’oeuvre est de plus en plus présente et il est donc important de changer certaines mentalités pour s’assurer de combler vos postes dans vos entreprises.

Il y a plusieurs choses à considérer pour arriver à vos fins et aussi pour la stabilité et rétention de vos employés.  De nos jours, un employé ne cherche pas juste un salaire, cela va même dans sa liste de critères dans le quatrième critère.  Un candidat, souvent déjà en emploi, est motivé à changer d’emploi pour des raisons de valeurs tel que le respect.

Chasse de tête

Il y a une confusion possible entre la « chasse de tête » qui est un des moyens de faire de l’approche directe et l’approche directe elle-même.

La chasse de tête ou (Head Hunting) consiste en une méthodologie réelle d’approche des candidats particulière, afin d’identifier des “cibles” de personnes correspondant étroitement aux attentes clients. La chasse effectuée par les entreprises elle-même n’est pas illégale. En revanche, du fait de l’image agressive que cela peut donner et que ce n’est pas très éthique, des entreprises préfèrent confier une chasse à un cabinet pour une approche plus discrète et confidentielle. Bien évidemment, le coût d’une vraie chasse en comparaison d’une approche classique est plus élevé. Par contre, Véloce Communication Recrutement, avec sa structure simple, est très abordable.

Le temps consacré à la chasse de tête varie d’un poste à l’autre. Le recruteur doit être spécialisé dans cette technique de recrutement car elle nécessite une agilité à cibler le type de “traces” à suivre, remonter les organigrammes des entreprises ou groupes.

Garantie

Voilà pourquoi nous sommes à la solution pour combler vos postes et en plus nous garantissons tous nos postes, selon notre entente de service.  Si un candidat ne reste pas en votre emploi, nous allons le remplacer sans frais, pour une description de poste équivalente.